eForce - IT Solutions. Fixed Price. Fixed Time.

> accueil > nos séminaires pour approfondir

Benchmark
En partenariat avec Benchmark Group (éditeur du Journaldunet.com), nous vous proposons trois séminaires d’approfondissement sur les questions stratégiques et techniques qui vont vous permettre de faire “mieux, plus vite, moins cher” :

 Titre

 Sujet

L‘évolution vers la virtualisation du système d’informations

Ou comment faire profiter votre informatique du mouvement de fond en faveur de la mutualisation...

Voir le programme détaillé de ce séminaire...

L’externalisation des moyens et des applications informatiques est une pratique déjà ancienne mais qui s’est trouvé renouvelée dernièrement par des percées techniques qui offrent de nouveaux horizons.
En effet, les web services et les architectures orientées services permettent maintenant de répartir le système d’informations sans le fractionner. Ces percées s’inscrivent dans un mouvement de fond global en faveur de la mutualisation des moyens.
Aujourd’hui, on a le recul nécessaire pour identifier les « bonnes pratiques » de cette démarche et pour en optimiser le recours.
Tout ne peut pas être externalisé mais tout le monde a beaucoup à gagner à profiter des moyens qui sont disponibles aujourd’hui.

Ce séminaire n’est PAS une apologie du « facilities management » ou un plaidoyer en faveur d’une démarche d’externalisation totale. Les nouvelles démarches sont intéressantes justement parce qu’elles permettent des externalisations partielles et multiples.

eFORCE FRANCE s’est associé à Benchmark Group pour vous présenter de manière pédagogique et concrète les nouvelles possibilités qu’offrent les moyens d’externalisation tout en préservant la cohérence du système d’informations.

 

Les middlewares d’entreprise basés sur XML

La nouvelle vague des middlewares XML : les  bus de web services et les bases de données fédérées.

Voir le programme détaillé de ce séminaire...

eFORCE FRANCE s’est associé à Benchmark Group pour vous présenter de manière pédagogique et concréte les nouvelles possibilités qu’offre les middlewares XML pour ouvrir et étendre votre système d’informations.
Depuis vingt ans, les architecture informatiques sont en évolution constante. Nous sommes passés du mainframe au client-serveur et, aujourd’hui, aux processus distribués sur l’Internet. Chacune de ces évolutions a été possible grâce aux progrès des middlewares.
Aujourd’hui avec les standards basés sur XML, une nouvelle classe de middlewares offrent un potentiel inédit aux applications d’entreprises en terme de distribution et d’ouverture. C’est le champ d’actions réel de ces logiciels que ce séminaire va vous faire découvrir...

Les pratiques récentes en matière d’intégration des systèmes s’orientent vers la prise en compte des web services et de l’utilisation des middlewares orientés messages (MOM). On appelle cette nouvelle tendance l’architecture orientée bus de Web services...

Les bases de données fédérées autour d’un hub XML permettent la mise en place d’applications décisionnelles “temps réel” sur les données opérationnelles (dispersées dans différentes bases de données et même différents formats !)...

 

Les bases de données en open source

Pourquoi et comment choisir un SGBDR open source.

Voir le programme détaillé de ce séminaire...

Au fur et à mesure que le mouvement Open Source murit, il obtient une crédibilité solide dans le monde de l’informatique d’entreprise. Après Linux et les serveurs d’applications Java, la prochaine couche d’infrastructure à être fortement impactée par les avancées du mouvement Open Source, ce sont les bases de données.
En effet, MySQL est désormais la base de données la plus utilisée au monde et même si elle ne présente pas encore le niveau de fonctionnalités d’Oracle, de DB2 ou de SQL Server, sa progression continue laisse augurer un bel avenir...
Et MySQL n’est pas seule : PostgreSQL, FireBird (ex-InterBase) et SAPDB, entre autres, sont là aussi pour confirmer la solidité de la montée en force des SGBDR Open Source !

Pouvez-vous en profiter pour remplacer vos bases de données d’éditeurs par des alternatives gratuites ?
Quel est la base de données la mieux adaptée à votre contexte ?
Comment migrer et comment assurer le support technique ?
Que peut-on attendre comme évolution et comme pérénité ?

C’est à toutes ces questions que répond ce séminaire...

 

Les nouvelles architectures logicielles à l’époque de l’informatique Internet.

Evolutions, perspectives et mise en place des architectures logicielles distribuées pour l’informatique d’entreprise.

Voir le programme détaillé de ce séminaire...

Depuis vingt ans, les architecture informatiques sont en évolution constante. Nous sommes passés du mainframe au client-serveur et, aujourd’hui, aux processus distribués sur l’Internet.

De récentes perçées techniques ouvrent des nouvelles possibilités en terme d’infrastructure et d’architecture. La tendance lourde à moyen terme, va favoriser l’externalisation des système en exploitant la virtualisation croissante des architectures logicielles.

Ce séminaire vous propose un panorama complet de ces évolutions et de ces nouvelles possibilités tout en mettant l’accent sur la mise en place concrète de ces architectures distribuées dans l’existant des entreprises.

 


[accueil] [vos priorités] [notre démarche] [nos séminaires] [notre société] [contactez-nous !] [plan du site]

eForce - IT Solutions. Fixed Price. Fixed Time.eFORCE France - FRSales@eforceglobal.com
102-104, Avenue Edouard vaillant - 92100 Boulogne-Billancourt, France
Tél. : (33) 01.41.31.83.10 - Fax. : (33) 01.41.31.83.11